Cartes Alzheimer et maladies apparentées

Publié le par Bernard Pradines

Un patient souffrant de maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée parvenue au stade de désorientation avec errance devrait certainement  être porteur, quand ceci est réalisable, des renseignements contenus dans les documents suivants :

www.geriatrie-albi.com/carte_urgence_Alzheimer.pdf

www.geriatrie-albi.com/cartes_2017.pdf

Il conviendra toutefois d’obtenir le consentement du patient dans toute la mesure du possible car il s’agit ici, comme toujours, de diagnostics qui appartiennent au malade et couverts par le secret médical.

Publié dans Alzheimer, éthique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je dois ajouter que ce que j'ai mentionné vaut aussi pour les "Unités de Vie Protégées" (U.V.P.) car les malades sont très inventifs et finissent toujours par trouver le moyen de s'échapper. Il ne faut alors pas incriminer le manque de surveillance du personnel ... à la rigueur le manque de personnel (ça oui, hélas) !!! Mais avec les bénéfices des actionnaires, l'on pourrait augmenter très sérieusement les effectifs.
Répondre
R
Sans aller jusqu'à porter 3 pages de documents (certes très bien libellées), TOUT patient souffrant de troubles mnésiques devrait porter une CARTE indiquant son diagnostic de dégénérescence et d'amnésie.<br /> Cette mesure de port d'une carte n'est quasiment jamais appliquée ... hélas ! Alors on trouve des personnes un peu ... n'importe où, déclenchant de réelles paniques pour les familles ou pour les personnels !!!
Répondre