Comment chasser les mauvaises odeurs ?

Publié le par Bernard Pradines

Je souhaite vous parler ici d’un temps que les moins de vingt ans ne devraient pas connaître. Un temps dont j’espère qu’il est révolu.

Essayons toutefois de le comprendre. Vous entrez le matin, après votre petit-déjeuner, dans une chambre où séjournent deux résidents. Pendant la nuit ou après leur petit-déjeuner, ils ont fait leurs besoins. En clair, la chambre est emplie de l’odeur des selles et des urines. De plus, en hiver, il y fait chaud car la température dans les  établissements est souvent réglée sur des niveaux inhabituellement élevés alors que vous vous activez dans ce lieu. Vous aurez donc la tentation d’ouvrir la fenêtre pour aérer, refroidir et chasser les mauvaises odeurs. Toutefois, il conviendra de ne pas oublier les résidents dans leur chambre car ils sont légèrement  vêtus et vulnérables au froid.

Bien, je touche à un tabou. Les personnels, peu nombreux, parfois épuisés, ont de grandes difficultés à recevoir la moindre critique. Ceci est d’autant plus vrai qu’ils sont souvent stigmatisés à tort alors qu’ils font tout leur possible. Ceci dit, comment éviter ce genre de situations ? Amies et amis lecteurs, avez-vous déjà observé ce que j’ai moi-même constaté ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
OUI j'ai observé des soignants ouvrant tout grand les fenêtres. En principe (je dis bien en principe) avant d'ouvrir ils prennent soin de protéger la personne, et de vérifier qu'ils vont avoir le temps de revenir rapidement (en général 10mn). Mais que se passe-t-il si les évènements l'occupent ailleurs ?!<br /> Le problème est qu'en ne disposant que de 7mn par chambre, ils n'ont pas le temps de rester jusqu'au moment de refermer la fenêtre ... Il peut ainsi arriver que la personne reste bien plus longtemps avec la fenêtre ouverte.
Répondre