De quand date votre dernier geste de bonté ?

Publié le par Papi

 De quand date votre dernier geste de bonté ?

Friends of the elderly, association britannique de protection des personnes âgées, vient de communiquer les résultats d’un sondage qu’elle a commandé : de quand date votre dernier geste de bonté envers quelqu’un ? Neuf personnes sur dix déclarent qu’elles n’accomplissent un geste de bonté que rarement.

Pourquoi cette indifférence ? Les générations plus jeunes ont déclaré ne pas avoir le temps, manquer de courage pour établir le contact, ne pas savoir comment l’établir.

L’association rappelle que 450 000 personnes âgées passeront Noël isolées et recommande au public de faire un geste : céder une place assise, accompagner quelqu’un faire ses achats, téléphoner à une personne oubliée.

Son président espère que la diffusion de ce sondage incitera la population à s’intéresser au sort de leurs aînés en sachant qu’un simple geste de bonté, de gentillesse peut faire toute la différence.

Source : http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/10489732/Nine-in-10-Britons-rarely-perform-a-simple-act-of-kindness.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article