Un cerveau peut rester jeune… avec un bon entretien

Publié le par Louis Lacaze

Ceci ou ... cela ?
Ceci ou ... cela ?

Ceci ou ... cela ?

Une revue médicale américaine a interrogé plusieurs neurologues et cardiologues pour connaître l’efficacité éventuelle d’une activité physique sur le cœur et le cerveau.

De nombreuses études ont montré qu’une activité physique avait de nombreux effets positifs. Les risques de diabète, d’hypertension artérielle, d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque sont fortement diminués. Le cerveau travaille, la mémoire est entretenue et le risque de démence diminue. Prescrire sur ordonnance une activité physique au lieu de médicaments coûterait bien moins cher à la communauté avec une efficacité supérieure.

Une bonne activité physique renforce le système cardiovasculaire. Le maintien de l’’irrigation du cerveau entretient en particulier l’hippocampe qui joue un grand rôle dans les activités mémorielles.

Les médecins mettent toutefois en garde le public contre les pseudo-jeux « neuro-scientifiques ». Ils permettront à l’utilisateur d’acquérir une certaine dextérité ou vitesse d’exécution pour un exercice donné mais n’auront aucun effet sur l’ensemble des capacités mentales de la personne.

Source :

Un article de Medpage : Friday Feedback: The 'Brain Benefits' of Exercise

http://www.medpagetoday.com/PrimaryCare/ExerciseFitness/50351?isalert=1&uun=g897114d3659R7122902u&utm_source=breaking-news&utm_medium=email&utm_campaign=breaking-news&xid=NL_breakingnews_2015-03-06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article