Dépassements d’honoraire : danger

Publié le par Bernard Pradines

Dépassements d’honoraire : danger

La pratique dite des « dépassements d’honoraire » vise à se généraliser, en particulier dans les spécialités proposant des consultations. Cette situation est liée à un remboursement jugé insuffisant par nombre de médecins qui reçoivent des patients.

Pourtant le danger est grand de voir des personnes se priver de soins pour des raisons financières. De plus, que penser de l’humiliation publique quand une secrétaire médicale vous demande de payer des dépassements que vous ne pouvez pas honorer ? Où est passé le serment d’Hippocrate quand le secret médical est violé par l’annonce à voix haute de votre prénom et de votre nom, voire de votre adresse, de votre numéro de téléphone, voire de votre diagnostic lors de la consultation ou de l’entrée ? Le tout suivi d’une demande de frais non remboursables que vous ne pouvez pas avancer lors de la sortie.

J’ai honte pour la médecine française !

Publié dans éthique, gériatrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c est un vrai scandale que trop peu de personnes denoncent .Depuis des annees la loi est dévoyée puisqu elle obligeait dans chaque secteur à conserver des professionnels sans dépassement .La medecine à 2 vitesses est bien là !!!! ( et cela me désole!)
Répondre