EHPAD : à bout de souffle ?

Publié le par Bernard Pradines

Une émission de France 5 du 13 novembre 2018 visible jusqu’à la mi-décembre 2018 :
 

Publié dans EHPAD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il faut bien distinguer 2 types de porteurs d'EHPADs : ceux qui ne misent que sur les bénéfices qu'ils retirent des services fournis, et les autres. Comment reconnaître les uns et les autres ?

Écoutez bien la présentation qui est faite : ceux qui mettent l'accent sur le confort, l'organisation.des menus, l'environnement, l'esthétique sont probablement ceux qui sont intéressés par leurs profits juteux. Par contre ceux qui vous détaillent les animations (preuves à l'appui) et qui savent vous montrer les Unités de Vie Protégées avec la mise en place de dispositifs sensoriels (toucher, odeurs, goût) font partie des EHPADs respectueux de la personne âgée.

Je sais, hélas, que beaucoup de familles n'auront pas le choix puisque l'entrée en hébergement est plutôt déclenché dans l'urgence. Mais il peut toujours, être possible d'envisager un changement dans un 2ème temps !
Répondre
B
Intéressants indices. Peut-on imaginer un temps futur où le déni sera remplacé par une anticipation rationnelle ? Prévoyance qui permettra de mieux comprendre le lieu où nous devrons de plus en plus souvent finir nos jours ?