Editorial : notre blog GérontoLiberté

Publié le par Bernard Pradines

Editorial : notre blog GérontoLiberté

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis plus de huit ans et demi, nous vous proposons des documents, généralement sous la forme de textes courts avec références. Nous ne voulons pas confondre science et croyance. Ainsi, nous sommes conscients de l’importance des sources.  C’est pourquoi nous les citons de manière constante et n’hésitons pas à rectifier nos propos en cas de doute ou, heureusement rarement, d’erreur. En effet, la période actuelle, encore davantage qu’à l’ordinaire, est propice à toutes sortes de spéculations qui prennent désormais un aspect pseudo-scientifique. En cela, elle se démarque de temps anciens où l’obscurantisme ne cachait pas ses prétentions sous des arguments rationnels. Nous attendons des lecteurs qu’ils réagissent à nos propos, que ce soit négativement ou positivement. Nous ne cherchons pas l’audience pour l’audience ; nous ne sommes pas obsédés par la fréquentation de notre blog, même si nous en observons les préférences et variations et tentons de les comprendre. Non, nous voudrions encore affirmer notre orientation en la résumant ainsi à l'instar du grand homme :

«Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire» *

Le comité de lecture du blog GérontoLiberté

* https://citations.ouest-france.fr/citation-jean-jaures/courage-chercher-verite-dire-subir-47096.html

Publié dans éthique, gerontologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
On aimerait ce positionnement dans la presse traditionnelle. Avec de vrais débats, ou prises de positions. J'observe que La Vie, pourtant si "engagée" auparavant (mais dépendante du Monde), n'a pas dit 1 seul mot sur la santé ni sur la liberté qui mobilisent des millions de français ! Effet sur moi : je vais les lâcher ... La liberté de s'exprimer est fondamentale pour tous. Ainsi va votre site, bravo.
Répondre
B
C'est aussi votre blog où des opinions diverses peuvent s'exprimer.
B
Merci à toutes et tous pour vos encouragements. Ceci dit, votre participation sous la forme de courts textes nous serait utile. Chacune et chacun peut émettre une opinion, même si nous ne la partageons pas.
Répondre
G
Je lis toujours avec un vif intérêt toutes les publications dont j apprécié la pertinence et l intérêt le tout dans une humanité bienveillante merci encore du travail inlassable
Répondre
A
C"est l'occasion de vous remercier pour votre blog dont je lis presque toutes les parutions. Comme je vis maintenant en Belgique ,certaines ne me concernent pas.Mon mari est en maison de retrsite depuis un an ( Parkinson et suspicion d 'Alzheimer) et je suis vraiment aidee par vos informations.J'apprecie aussi votre attitude face a toutes les derives liees a la pandemie.Je precise que je suis plutot une litteraire mais votre blog m"est accessible !<br /> Alors , merci et continuez !
Répondre
B
Merci de partager vos réflexions et travaux.
Répondre