Connaissez-vous ICOPE ?

Publié le par Bernard Pradines

Publié dans autonomie, prévention

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Isabelle MARTIN 27/08/2021 11:21

Merci pour cette information et d'une manière générale pour tout ce que vous publiez sur free-geriatrics.overblog que je lis régulièrement.
L'outil paraît très intéressant car il cible tous les domaines de santé des personnes âgées dans lesquels une action préventive peut être menée ( troubles de l'équilibre, dénutrition, dépression, troubles mnésiques, troubles visuels et auditifs).
Mais je suis septique sur son utilisation à large échelle puisqu'il s'agit d'une application sur smartphone ou ordinateur. Sait- on quelle proportion de personnes de plus de 85 ans ( critère d'âge qui entre dans la fragilité) est connectée et dispose d'Internet, notamment en zone rurale ?

Bernard PRADINES 27/08/2021 11:23

Merci pour vos encouragements. Oui, bien sûr, il y a des limites à ce genre d'applications. Je me propose de mettre votre réaction en commentaire sur le blog lui-même. Je ne sais pas répondre à votre question sur la proportion des personnes de 85 ans et plus utilisant Internet. Je suppose qu’elles devront souvent être aidées par un proche. Enfin, je serais enchanté de votre coopération à GérontoLiberté.