Il me vole tout

Publié le par Bernard Pradines

Ce n’est pas bien de me voler ma philosophie, mon profil de carrière et mes déductions pratiques :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

R. 07/11/2018 19:46

Ce médecin a l'air super, sa défense de l'esprit des soins palliatifs est essentielle. L'ennui est qu'on ne comprend guère le sens de cet article : ce S.S.P. est-il menacé ? ou l'hôpital de St Junien ???
De toutes façons la France entière manque de lits de S.P. : 4 lits pour une commune de 80000 habitants, de qui se moque-t-on ?! alors que des centaines pour ne pas dire des milliers de mourants sont concernés !
Dans les EHPADs où nous avions la venue des Soins Palliatifs de l'hôpital, brutalement nous n'y avons plus eu droit. Savez-vous pourquoi ? Parce que l'auto des S.P. a été supprimée !!! La France a d'énormes progrès à faire pour accompagner la fin de vie dignement, j'ai même dû lutter contre des médecins pour que certaines personnes âgées soient soulagées de leur douleur. Si les français ne prennent pas conscience de ce qui les attend lors de leur mort (souffrance physique, non accompagnement, solitude, ...), ça va être bien dur à vivre pour tous.

Bernard PRADINES 07/11/2018 20:47

A mon avis, ce qui est menacé actuellement, c'est l'éthique des soins par le biais des difficultés d'accès aux soins palliatifs, par les propositions de lois expéditives en fin de vie, par la désinformation qui confond sédation terminale et euthanasie, entre autres ...